eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
grosseur élastique pour pêche au coup Banniy11
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.
eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
grosseur élastique pour pêche au coup Banniy11
Attention présentation et participation obligatoire pour avoir droit d'accès à nos différents forums.
eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Extrême Pêche Au Coup
 
AccueileXtreme peche*WikiDernières imagesConnexionS'enregistrergrosseur élastique pour pêche au coup Facebo12
Nouveaux sujets
» je me presente
grosseur élastique pour pêche au coup EmptySam 18 Sep 2021 - 15:44 par thierry45

» Salutation
grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:17 par Pat82

» Bonjour à vous
grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 1 Aoû 2021 - 17:32 par Franz

» Ma ptite présentation
grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 21 Juin 2021 - 22:06 par Kakal Ice

» Présentation
grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:36 par Fab

» Présentation de Jean-Yves Lebreton
grosseur élastique pour pêche au coup EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:32 par Lebreton

» Présentation Dav
grosseur élastique pour pêche au coup EmptyJeu 7 Jan 2021 - 19:05 par Dav

» bonjour à tous
grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 16 Aoû 2020 - 19:47 par sebice

» Présentation
grosseur élastique pour pêche au coup EmptyMer 3 Juin 2020 - 12:01 par John95280

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 grosseur élastique pour pêche au coup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeanmarc
Nouveau membre .
Nouveau membre .
jeanmarc


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:23

Bonjour, pourriez vous me donner les correspondances diamètre élastique avec mon style de montage : je pêche avec 4,5/100 de bas de ligne et 8/100 de corps de ligne avec une Sensas 764 river.

Bien à vous.

Ps: si vous avez une adresse d'un site pour le matériel et pour une commande de base amorce merci d'avance.

jean marc
Revenir en haut Aller en bas
beyo
PRO
beyo


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:57

4,5 centième c'est fin, tu ne te trompe pas? Faut pas tomber sur une ablette trop musclé.
6,5 c'est  mieux surtout avec un cdl de 8. Enfin c'est mon avis.
Je pense qu'il  te faut un élastique fin, surtout que ta canne doit être typé gros poisson. Un 0,8 voir la taille au dessous tendu juste ce qu'il faut voir pas trop genre zim me semble pas mal avec une petite embase reglable pour la tension sur le premier elt.
Tu recherches quoi comme amorces, car tu as les amorces brand pas trop chère 
http://www.amorces-peche.fr
Pour le matos tu as le choix, moi j'aime bien magic pêche. Sinon, intégral pêche, pacifique pêche. Goodrig ferme et delphi pêche est en reconstruction. Ce sont les sites les plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
bruce71
Modérateur
Modérateur
bruce71


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 28 Fév 2016 - 15:25

un petit tableau
grosseur élastique pour pêche au coup Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Jano Lefebvre
Silure
Sebastien Jano Lefebvre


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:33

Y4,5/°°  en bas de ligne avec une 764 river......en kit river ou compet??
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Nouveau membre .
Nouveau membre .
jeanmarc


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:44

bruce71 a écrit:
un petit tableau
grosseur élastique pour pêche au coup Tablea10
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Nouveau membre .
Nouveau membre .
jeanmarc


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 12:45

merci pour le tableau de corespondance
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Jano Lefebvre
Silure
Sebastien Jano Lefebvre


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:31

Tu le trouves ou ton 4,5/°°??  Quels poissons vises tu??
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Nouveau membre .
Nouveau membre .
jeanmarc


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:42

Réponse à Sebastien jano.

Chez mon fournisseur SARL Jaumouillé 24750 boulazac.

Une personne sur le forum est surpris que je pêche en 4,5/100 de bas de ligne et en 8/100 de corps de ligne.

Pour réponse avec ma Sensas plus élastique intérieur, pas de problème pour sortir des poissons pesant jusqu'à 2kg à 3.5 k question de patience.

Ps: d'ailleurs, j'ai attrapé par la queue une brème de 61 cm de long et pesant 4.800 kg. Ok plus de 45 mn pour sortir le poisson. je pêche No kill . donc remis à l'eau ensuite.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Nouveau membre .
Nouveau membre .
jeanmarc


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:48

Bjour, je précise que j'ai abandonné les amorces chères , pour information maintenant j'utilise du pain récupéré en boulangerie que je mélange avec de l'aliment poulets/ poulettes quelques adjuvants plus coquilles d' oeufs broyées pour une vision attractive .

Cela fonctionne très bien .

Bien à vous.

re ps: pour contact   : jeanmarc.brunet39@sfr.fr
Revenir en haut Aller en bas
bruce71
Modérateur
Modérateur
bruce71


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:01

tu te considere comme quelle niveau a la peche perso ses averti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:09

jeanmarc a écrit:
Bjour, je précise que j'ai abandonné les amorces chères , pour information maintenant j'utilise du pain récupéré en boulangerie que je mélange avec de l'aliment poulets/ poulettes quelques adjuvants plus coquilles d' oeufs broyées pour une vision attractive .

Cela fonctionne très bien .

Bien à vous.

re ps: pour contact   : jeanmarc.brunet39@sfr.fr
Bonjour, pourquoi les coquilles d’œufs broyés .
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc
Nouveau membre .
Nouveau membre .
jeanmarc


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:27

Bjour, mon classement vous voulez tout savoir( national Nord et départemental /Aquitaine): formé par un ami de M.Dusquè ensuite pris un congé Sabatique pour formation de jeunes et maintenant j'aide pour former aux connaissance ,cela vous conviens t'il.

ps: je suis désolé si mon message précédent vous à vexé.
je désire juste faire découvrir ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
bruce71
Modérateur
Modérateur
bruce71


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:33

et oui je veut tous savoir lol
et non on se vexe pas facilement
on et plutôt coule et meme avec une dose d'humour
par contre peut ut metre un avatar svp clin d oeil Chance
Revenir en haut Aller en bas
beyo
PRO
beyo


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:23

jeanmarc a écrit:


Une personne sur le forum est surpris que je pêche en 4,5/100 de bas de ligne et en 8/100 de corps de ligne.

Pour réponse avec ma Sensas plus élastique intérieur, pas de problème pour sortir des poissons pesant jusqu'à 2kg à 3.5 k question de patience.
Pour la canne je ne suis pas surpris, c'est une canne gros poisson, mais pour le 4,5 je ne savais même pas que ça existait, un cheveu en gros, de quel fil sagit-il? Ça peut être utile dans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
jpb28
Adhérent au Club
Adhérent au Club
jpb28


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyLun 29 Fév 2016 - 23:14

ou trouver se fil......
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
Membre confirmé
aeromod


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:50

4.5°° en nylon me semble tout de même très fantaisiste, il y a fort a parier que comme 90% des marques le diamètre annoncé soit bien en dessous du diamètre réel. Pour info j'ai du 5.2°° Drennan double strengh, que j'ai mesuré a 5°°, c'est tellement fin que je n'ai jamais osé l'utiliser.
Pour ce qui est des élastiques pour le nylons très très fin le mieux est de dépiauter un sandow pour récupérer les élastiques qui sont a l'interieur; ils font a peu près 0.6 en diamètre et ont une très bonne souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-camparros.fr
Invité
Invité
Anonymous


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:36

cd74 a écrit:
jeanmarc a écrit:
Bjour, je précise que j'ai abandonné les amorces chères , pour information maintenant j'utilise du pain récupéré en boulangerie que je mélange avec de l'aliment poulets/ poulettes quelques adjuvants plus coquilles d' oeufs broyées pour une vision attractive .

Cela fonctionne très bien .

Bien à vous.

re ps: pour contact   : jeanmarc.brunet39@sfr.fr
Bonjour, pourquoi les coquilles d’œufs broyés .
Pas de réponse pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
fireblade76
Membre confirmé
fireblade76


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:03

surpris aussi avec du 4.5/100 en bas de ligne, moi pour la pêche fine je mets du 6/100 en bas de ligne

et je n'ai jamais vu ce diamètre en vente!
Revenir en haut Aller en bas
arno10
Adhérent au Club
Adhérent au Club
arno10


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:41

J'ai trouvé chez goodrig

Nylon uni-filament Berkley nanofilament 270m

0,02 :0,357MM 1kg 415

0,04: 0,054 MM 1kg 964

A 25,52 €
Revenir en haut Aller en bas
beyo
PRO
beyo


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:11

Bien vu, mais là ce n'est plus du nylon normal dans ce cas, les résistances sont fortement augmentées.
Il y avait eu un test de ces nylons dans info pêche il y a déjà quelques temps, mais ils avaient tout de même des défauts, souplesse je crois mais je n'en  suis  plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Jano Lefebvre
Silure
Sebastien Jano Lefebvre


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:36

Ce qui est certain avec ce produit c est qu il faut réaliser le noeud conseillé par la marque.....sinon...... c est bof....
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
Membre confirmé
aeromod


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:39

Ouaip, et même avec les nœuds conseillés c'est pas gagné, il faut beaucoup de pratique pour réussir a tous les coups...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-camparros.fr
jeanmarc
Nouveau membre .
Nouveau membre .
jeanmarc


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:51

Bonjour, à tous pour réponse à la demande de ou je trouve mes bas de lignes hameçons   de 20 et bas de ligne en 4/500. sur commande chez RAMEAU et réception chez mon dépositaire.Par contre le 4/500 à été remplacé par du 6/500 avec même diamètre du fil mais par contre 600 grammes de plus de résistances.  Sensas le fait aussi mais des problèmes au niveau raccord les ligatures ne tiennent pas à la traction du poisson .ps: avant je faisait mes montages moi même mes à un certain ages mes yeux ne me le permettent plus.
Revenir en haut Aller en bas
aeromod
Membre confirmé
aeromod


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:34

M'étonne pas que ce soit Rameau, je crois que c'est la marque qui ment le plus sur les diamètres (ah non j'oubliais Colmic, qui en plus de mentir sur les diamètres ment sur les résistances)...
Pour info un 6°° nylon ne peut pas résister a plus de 300g, ou alors c'est pas du 6°° clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-camparros.fr
Sebastien Jano Lefebvre
Silure
Sebastien Jano Lefebvre


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:11

le plus honnête en matière de diamètre et résistance c est Drennan qui annonce ses résistance avec noeud.....
Revenir en haut Aller en bas
beyo
PRO
beyo


grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:59

Sebastien Jano Lefebvre a écrit:
le plus honnête en matière de diamètre et résistance c est Drennan qui annonce ses résistance avec noeud.....
+10000
Le top! C'est pas pour rien qu'ils sont champions du monde et que scotthorne est chez eux.
Je ne pêche plus qu'avec ça  Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grosseur élastique pour pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: grosseur élastique pour pêche au coup grosseur élastique pour pêche au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosseur élastique pour pêche au coup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche au coup
» debutant en peche au coup
» la pêche au coup,j'y ai pris gout!
» Je m'appelle François, je suis handicapé et je cherche des coins de pêche au coup autour de Lavaur.
» je vien sur se site pour avoir et donné des conseil de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
eXtreme peche au coup, la peche au coup de l'eXtreme :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: